Boutique

0

Star wars Boba Fett minifigure

€12,00
Price incl. VAT (19%) €1,92
In stock: 1 available
Product Details

Star wars Boba Fett minifigure


Boba Fett, de son nom de code Alpha à sa création, était un clone non altéré du chasseur de primes Jango Fett, un Mandalorien qui fut le modèle génétique des soldats clones de la République Galactique. À la mort de cet humain, Fett hérita de son armure mandalorienne et du Slave I , promettant de faire honneur à sa réputation. Formé par les collègues de son « père », Fett évolua en l'un des plus grands chasseurs de primes de la Galaxie, devenant une légende parmi eux. Plus tard, il déroba même son titre de seigneur du crime à Bib Fortuna, ayant prit la place de Jabba le Hutt à sa mort.

Sous la République, Jango Fett fut engagé par le Seigneur Sith Dark Tyranus pour donner son code génétique à la Grande Armée de la République. Dans ce contrat, il eut une requête ; obtenir un clone pur qu'il pourrait élever en tant que "fils". Dénommé Boba Fett, celui-ci fut entraîné par son père à devenir chasseur de primes. À dix ans, Fett assista au début de la Guerre des Clones et observa son père participer à la bataille de Geonosis. Pendant cet affrontement décisif, Jango Fett fut décapité par le Maître Jedi Mace Windu ; témoin de ce meurtre, son fils développa une haine terrible contre les Jedi.

Laissé pour compte, Fett grandit dans un milieu criminel en pleine guerre galactique. Élevé par la chasseuse de primes Aurra Sing, il tenta de prendre sa vengeance sur Windu. Toutefois, son piège se solda par un échec et le jeune clone fut enfermé dans le centre de détention de Coruscant. Quelques mois plus tard, Fett s'échappa et forma une équipe de chasseurs de primes. Avec eux, il devint un mercenaire aguerri et obtint une réputation à seulement treize ans.

Devenu adulte, Fett travailla en étroite collaboration avec l'Empire Galactique et le Clan Hutt. Sous l'ère Impériale, il obtint de nombreux contrats de Jabba Desilijic Tiure et prospéra en tant que chasseur de primes. À son apogée, il était considéré comme le plus grand chasseur de primes de la galaxie. Pendant la Guerre Civile Galactique, le clone fut même engagé par le Seigneur Dark Vador pour traquer des rebelles. Pendant cette mission, il parvint à capturer le criminel Han Solo pour son patron Jabba. L'année d'après, le sauvetage de Solo eut lieu et Fett fut dévoré par un sarlacc sur Tatooine.

Cinq ans plus tard, le clone avait réussi à s'extraire du sarlacc et était à la recherche de son armure. Accompagné de son alliée Fennec Shand, il prit en chasse le Mandalorien possédant son armure. Une fois face à Din Djarin, il réalisa un marché ; en échange de son bien, il l'aiderait à sauver son enfant récemment capturé par le Moff Gideon. Djarin accepta et Fett s'affaira à honorer son marché. Une fois chose faite, le chasseur de primes revint sur Tatooine. Là, il s'empara du Palais de Jabba et assassina Bib Fortuna. Ce faisant, il déroba son titre de seigneur du crime de Tatooine.

#bobafett #starwars #mandalorian #clones

Share this product with your friends
Star wars Boba Fett minifigure
Share by: